Minuit à Paris ~ Woody Allen

Durée du film : 1h30


Un jeune couple d’américains dont le mariage est prévu à l’automne se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne.


Bon, je me devais de faire une petite entorse et je pense que j'en ferai plus souvent, lorsque j'irai au cinéma. Je me devais de vous parler de ce petit bijou filmesque. Vu que le dernier film que j'ai été voir, ça devait être Raiponce ou Le Discours d'un Roi, Minuit à Paris avait intérêt à être bien, après ce long moment sans cinéma. Et je n'ai pas été déçue du tout. Premièrement, l'affiche est très attirante, très bien conçue, une des plus belles affiches de cinéma d'aujourd'hui. Deuxièmement, ça se passe à Paris, ma ville natale où je ne suis pas allée depuis plus d'un an ... Donc ô bonheur de revoir et de découvrir certains endroits. Troisièmement, l'image est magnifique d'un bout à l'autre. Et enfin, parce que sinon j'en ai pour toute la nuit, les acteurs sont extraordinaires, spécialement Owen Wilson, que l'on a pas du tout l'habitude de voir dans des rôles comme ça.

L'histoire est relativement simple, pas besoin de revenir dessus. Certes, ce sont des Américains à Paris, et l'on peut peut-être regretter le manque de Français dans les personnalités qui défilent tout au long du film. Toutefois, cela montre bien à quel point la ville a été une inspiration pour les plus grands. A noter, Adrian Brody fait un sublime Dali. Mis à part ceci, je me suis trouvé transportée d'un bout à l'autre du film, avec une fin légèrement inattendue, mais pas tellement pour les plus perspicaces. Je vous conseille à tous de le voir en version originale, ne serait-ce que pour entendre l'accent anglais des Français (qui passe très bien dans le film justement) et l'accent français des Anglais ! Honnêtement, je le reverrais bien. Les photos du début du film sont à couper le souffle et je suis sûre d'avoir manqué tout un tas de petits détails, et j'ai été déçue que ça ne dure pas plus longtemps. Bref, je ne vais pas m'étendre mais vous l'aurez compris ... Allez le voir ! En plus, la BO est géniale parce que c'est de la vraie musique d'époque et ça ... Ça n'a pas de prix !

3 commentaires:

  1. C'est vrai que la scène avec Adrien Brody est excellente. Par contre, ton commentaire sur les accents me donne vraiment envie d'aller le revoir... mais en VO !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vais voir les films américains qu'en VO donc j'ai pu tout particulièrement apprécié ce Woody Allen que j'ai vu ce matin. J'ai vraiment apprécié ce très joli film. J'étais toute guillerette en sortant du ciné !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis une inconditionnelle de Woody Allen ^^ j'adore ce qu'il fait =) mais je n'ai pas encore vu celui là !

    RépondreSupprimer

 

Flickr Photostream

Twitter Updates

Meet The Author