In My Mailbox (1)



J'ai découvert aujourd'hui ce principe extraordinaire en me baladant sur Livraddict et sur quelques blogs. Mis en place par The Story Siren pour le côté anglophone, il faut se référer à Liliebook pour les francophones. Chaque semaine, ou une semaine par mois, ou du moins quand vous en avez le temps, vous présentez vos achats, vos emprunts, vos livres reçus en partenariat dans une vidéo ou un simple post. Le but est de suivre peu à peu l'évolution de la PAL et de faire connaître aussi de nouvelles choses, ce que je trouve vraiment pas mal du tout. Il faut absolument choisir un jour fixe pour poster le In My Mailbox, donc je choisis le dimanche. Je ne sais pas si je tiendrai jusqu'à l'année prochaine, mais je vais essayer !

Je commence donc cette semaine avec 2-3 livres.


Au départ, je voulais acheter The Other Boleyn Girl (Deux Soeurs pour un Roi). N'étant pas en librairie, j'ai demandé à ma mère de voir s'il n'y avait pas autre chose qui pouvait convenir, en tant que roman historique en Angleterre. Et finalement, le choix est tombé sur Wolf Hall. J'ai regardé plusieurs critiques sur le net mais je vais attendre de me faire ma propre idée. La couverture est sublime, j'aime énormément - de toute façon, j'adore les éditions anglaises alors je ne suis pas dure à contenter sur ce point. Je pense le commencer pendant les grandes vacances, parce qu'il faut énormément d'attention : 1. il est en anglais (et à mon avis, pas des plus simples), 2. parce que c'est historique et donc nécessairement compliqué, 3. il fait quand même 650 pages, ce qui n'est pas rien. Pour une petite indication, ce roman raconte la vie de Thomas Cromwell de 1500 à 1535. Au début du livre, on trouve des arbres généalogiques permettant de mieux comprendre, ainsi qu'une liste complète des personnages, à la façon d'une pièce de théâtre. Bref, ça n'a pas l'air forcément drôle, mais assez intéressant et enrichissant.


Bon, alors j'ai flashé sur ce bouquin premièrement à cause (grâce ?) à la couverture et à l'édition, qui est tout simplement magnifique. La couverture est glacée, les pages sont lisses et en plus, il sent bon le neuf. L'histoire m'a aussi grandement interpelée, à la fois sur le féminisme et l'amour. Bref, j'espère le lire bientôt, mais Virginia Woolf a un style bien particulier dans lequel il faut entrer donc ... A voir.


Je sais pas si on peut dire que ça compte, mais mon frère me l'a prêté, donc on va dire que oui ! Il l'a dévoré et apparemment, il a reçu de bonnes critiques. Ça fait assez longtemps que je n'ai pas lu un roman jeunesse et je pense que ça peut toujours faire du bien entre deux bouquins un peu durs. Pareil, je m'étends sur la couverture, mais je la trouve vraiment jolie, et elle n'a rien à envier à la couverture anglo-saxonne !

Ce sera tout pour cette semaine. J'espère bientôt faire les reviews, mais n'y comptez pas trop pour l'instant. Il faut que l'année se finisse gentiment, puis qu'une autre recommence (malheureusement). Laissez-moi un commentaire avec vos nouveautés si vous le souhaitez !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

Twitter Updates

Meet The Author