I did a bad thing ~ Linda Green

Headline review - 375 pages - £6,99


Sarah Roberts used to be good. Then she did something bad. Very bad.

Now, years later, she's trying to make up for her past by leading a respectable life, working as a local newspaper reporter and living with her saintly boyfriend Jonathan. She has no intention of ever doing a bad thing again. Until Nick walks back into her life. And suddenly, what's good and bad isn't so clear to Sarah anymore.

J'avais réellement besoin de lire quelque chose qui détende, et en plus, ce bouquin était en anglais donc c'était d'autant plus merveilleux. L'histoire m'a intriguée, rien que le titre d'ailleurs. A vrai dire, je m'attendais à une "légère" mauvaise chose ... Mais je ne vais pas vous raconter le tout. Pour résumer rapidement, Sarah Roberts travaille à la rédaction d'un journal et sa vie va complètement changer lorsque Nick va revenir. On ne sait pas qui il est réellement, on ne sait pas comment ça va évoluer, on ne sait rien. Et on découvre vraiment tout au fur et à mesure. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que l'on alterne entre "aujourd'hui", et il y a 7 ans. Le livre se compose de chapitres qui déroulent la vie de l'actuelle Sarah, et des chapitres de 1997, de la Sarah d'avant.

J'ai été assez rapidement happée par le texte. L'anglais est relativement facile, ce qui est plus dur, c'est tout le vocabulaire technique au niveau politique et au niveau du lieu de travail. Passé ça, ça va plutôt bien. Je l'ai même lu assez vite, en moins d'une semaine (du fait des concours). Mais finalement, ce n'était pas si détendant que ça. L'histoire n'est pas alambiquée, mais c'est assez sombre. Il montre à quel point on peut aimer, jusqu'à se faire du mal à soi-même, comment tout ce qu'on a construit peut s'écrouler en une seconde, comment le passé nous rattrape parfois. Bref, j'ai rigolé, notamment grâce à Cayte, collègue de travail de Sarah, mais j'ai aussi eu envie de pleurer et de taper Jonathan, le copain de Sarah, écolo activiste.

Sarah m'a parfois énervée. Mais en fait, je crois que c'est à cause des nombreuses répétitions sur ses propres sentiments, au détriment de l'analyse de ceux des autres. Le roman est à la première personne. Même si j'ai aimé la découvrir, j'aurais aimé découvrir les autres, leurs vies respectives. Je trouve vraiment que c'est ce qui manque. Du coup, on a l'impression de tourner en rond et, si on s'attend à la fin, elle arrive de manière assez brusque et étrange. En conclusion, je dirais que c'était une lecture agréable, mais que malgré le fait que j'y ai été scotchée jusqu'au bout, j'aurais aimé quelque chose de plus approfondi et de moins répétitif.



1 commentaires:

 

Flickr Photostream

Twitter Updates

Meet The Author